AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
Test de système de points
avatar
Administration

Messages : 108
Age : 24
Localisation : Québec
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Test de système de points Mar 26 Sep - 22:27
GUIDE DE CRÉATION DE PERSONNAGES

Hell Dorado possède son propre système de création et d'évolution de personnage. Inspiré des jeux de rôle sur table, vous allez avoir à créer votre personnage en quelques petites étapes faciles tout en dépensant des points. N'ayez craintes, moussaillons, le tout est très simple et ce guide vous accompagnera tout au long de la création de votre personnage.

Vous allez jouer un héros, dans le sens une personne extraordinaire de part ses compétences ou ses pouvoirs. L'objectifs ici est de cadrer un peu la création des personnages histoire que vous sachiez les limites droites et gauches ... en gros. Le système est balancé pour qu'un gamin de 15 ans n'ait pas les mêmes capacités qu'un vétéran. Donc ne vous inquiétez de rien, on a pensé à tout! Cependant vous pouvez toujours rendre volontairement votre personnage moins puissant en dépensant moins de points que ce qui vous est permis. D'autre part le staff se réserve le droit de négocier avec les joueurs pour accommoder certains personnages et au contraire, s'assurer que personne n'abuse du système. Personne n'aime être brimé lors de la création de son personnage ou encore être confronté à des grosbill en jeu, n'est-ce pas? Alors n'hésitez pas à contacter le staff en cas de questions, demandes ou problème, il nous fera plaisir de vous aider à obtenir le personnage dont vous rêvez.

Étapes de la création de votre personnage :

  1. Choisir le poste au sein d'un équipage de votre personnage
  2. Choisir un palier d'age
  3. Choisir les avantages
  4. Choisir les domaines d'expertise
  5. Choisir une compétence "fun"
  6. Rédiger l'histoire, le caractère et le physique de votre personnage en utilisant la fiche d'inscription.


Lexique des points

  1. Points d'expertise* (PE) - dépend de l'age du personnage + évolution
  2. Points d'avantage* (PA) - dépend de l'age du personnage + évolution
  3. Points d'expérience** (XP) - nombre de message RP

* : Invariable (sauf via demande au staff)
** : Variable

Les points vous serviront dans un premier temps à créer votre personnage. Les étapes suivantes vous décrirons en détail comment définir le nombre de points auxquels votre personnage à droit, et comment les dépenser. Une fois en jeu, vous gagnerez également des points XP via les messages RP que vous écrirez. Vous pourrez alors dépenser ces points d'XP pour acheter de nouveaux avantages et domaines d'expertise.


Étape 1 : Choisir le poste au sein d'un équipage de votre personnage

Tout d'abord, serez vous Pirates, Corsaires ou militaire pour l'une des trois factions? (pour les informations sur les différents groupes, cliquez ICI) Dans tout les cas, votre personnage sera surement membre d'un équipage.

Les pirates et les corsaires ne sont pas toujours bien organisé. Cependant d'une façon ou d'une autre les postes suivants sont occupés officiellement ou non, par des personnes compétentes ou non. Bien sur tout dépends aussi de la taille de votre vaisseau et du nombre de membre d'équipage.

Un poste n'est pas représentatif de vos compétences. Après forcement si le capitaine n'est pas doué en commandement c'est dommage mais pas impossible. Par contre les mécanos... ça devient plus pénible si on a engagé des incapables et je parle même pas du médecin de bord.

** Votre personnage peut également être mercenaire indépendant ou simple citoyen et ainsi n'appartenir à aucun équipage.

POSTES CLASSÉ PAR GRADES :

  1. Capitaine
  2. Second
  3. Quartier maître (fait aussi office de représentant de l'équipage)
  4. Navigateur
  5. Maître d'abordage
  6. Maître artilleur
  7. Médecin bord
  8. Intendance
  9. Faussaire / Voleur
  10. Chef mécanicien (Propulsion, Coque & Communication et systèmes de commandement)
  11. Autres membre d'équipage

    • - Abordage
    • - Mécanicien
    • - Servant des systèmes
    • - Servant d'arme
    • - Intendance
    • - Musicien



Étape 2 : Choisir un palier d'age

Les compétences qu'aura votre personnage dépendent en partie de l'age de ce dernier. Logiquement, un adolescent de 15 ans ne peut pas voir la même expérience et expertise qu'un adulte de 45 ans! Choisir votre palier d'age vous octroie des points et vous indiquera également le nombre de domaines d'expertise maximales que votre personnage pourra avoir. Notez bien ces informations, vous en aurez besoin aux étapes suivantes.

PALIERS D'AGE:
 

Malus associés :

Vieillesse
Le personnage est en désavantage dans tout ce qui implique une action physique soutenue, y compris courir et se battre, lorsqu'il se mesure à quelqu'un ayant des compétences égales aux siennes. Il peut toujours effectuer ces actions, mais s'il est face à un personnage de même niveau de compétence ou plus élevé, l'autre pourra prendre le dessus sur lui (et ce même si votre personnage est expert ou génie).

Enfant
C'est dur dur d'être un bébé /PAN Plus sérieusement, être un enfant n'est pas toujours facile, surtout dans un univers peuplé de brutes et de pirates sans foi ni lois. Les enfants sont donc désavantagés pour tout ce qui implique le leadership. Ils ont peu d'influence auprès des personnages plus vieux et il est rare qu'on prenne leurs idées au sérieux. De plus, ils ont un désavantage en combat. Néanmoins, ils sont adorables et les gens ont tendance à vouloir les protéger.


Étape 3 : Choisir les avantages

Vous avez un personnage de 31 ans et ce palier vous octroie 20 PA? C'est l'heure de les dépenser! Chaque avantage vous coûte un nombre x de points, et vous pouvez en sélectionner autant que vous avez de points.

Évolution : 1000 XP = 5 PA
Il est également à noter que le système de jeu évolutif d'Hell Dorado vous permettra éventuellement d'acheter de nouveaux avantages en gagnant des points. Avec vos message RP, vous gagnerez des points d'XP. Pour un ratio de 1000 XP pour 5 PA, vous pourrez alors acheter de nouveaux avantages à votre personnage.

LISTE DES AVANTAGES:
 


Étape 4 : Choisir les domaines d'expertise

Les domaines d'expertises sont en fait les talents de votre personnage, ce en quoi il est ou sera un jour particulièrement doué. Vous allez donc devoir sélectionné les domaines d'expertise parmi la liste ci-dessous en dépensant vos PE.  

Tout personnage commence avec un nombre de PE (point d'expertise) octroyé par son pallier d'age. De base, un domaine d'expertise coûte 250 PE (de niveau Apprenti), mais vous pouvez choisir d'acheter une compétence à un niveau plus élevé. Elle vous coûtera avec plus de PE (voir le tableau ci-dessous). Le niveau vous sert à définir à quel point votre personnage est doué dans le domaine sélectionné. Attention, votre palier d'age définit également le niveau maximum auquel votre personnage à droit.

Par exemple, pour un personnage ayant 31 ans a 3500 PE et 2 compétence de niveau maître maximum. Son joueur souhaite en faire un médecin, aussi il sélectionne le domaine Médecine et Empathie, tout deux au niveau maître, ce qui lui coûte donc 2000 PE. Il lui reste donc 1500 PE pour choisir d'autres domaines. Il dépense ses PE restant en sélectionnant ensuite Persuasion niveau initié (500 PE), Mysticisme niveau initié (500 PE), Armes à distance légères niveau initié (250 PE) et Séduction niveau apprenti (250 PE). Si vous éprouvez des difficultés à comprendre le fonctionnement des domaines d'expertises ou à créer votre fiche de personnage, vous pouvez en tout temps contacter un membre du staff qui se fera un plaisir de vous aider.

Les niveaux de domaines d'expertise

  1. Apprenti (250 PE) : Vous êtes en apprentissage du domaine, mais vous êtes déjà doué et on vous promet un avenir brillant.
  2. Initié (500 PE) : Vous faites parti des gens les plus doués dans ce domaine.
  3. Maître (1000 PE) : Vous êtes l'élite dans ce domaine.
  4. Génie (seulement avec l'avantage "Génie") : vous culminez et regardez les autres de haut dans ce domaine.


Évolution : 2 XP = 1PE
En jeu, vous gagnerez des points d'XP via vos messages RP. Chaque tranches de 2 XP vous vaudra 1 PE. En les accumulant, vous pourrez vous acheter de nouveaux domaines d'expertise au niveau "apprenti" ou encore faire augmenté un de vos domaine au niveau supérieur en suivant le tableau des points ci-haut.

LISTE DES DOMAINES D'EXPERTISE:
 

NOTE 1 : Cette liste est non exhaustive. Vous pouvez créer vos propres domaines mais ils devront être validés par le staff bien entendu. Les domaines d'expertise ci-dessous sont ceux souvent trouvées au sein des équipages pirates c'est pourquoi elles sont listées.

NOTE 2 : Un personnage avant le domaine d'expertise "pilote", même si son niveau est "apprenti" sera plus doué qu'un personnage pilote ne le possédant pas. Ne pas posséder le domaine d'expertise ne signifie pas que votre personnage ne sais pas piloter néanmoins, mais il ne se démarquera tout simplement pas dans ce domaine.


Étape 5 : Choisir un compétence "fun"

C'est la partie délire! Ouai, parce que c'est sympa d'avoir des petits plus parfois inutiles afin d'ajouter de la profondeur au personnage. Cette liste n'est pas exhaustive et vous pouvez demander une compétence "fun" de votre cru dans votre fiche de personnage. Un membre du staff s'assurera simplement que cette compétence n'en est pas une nécessitant une dépense de points.

- Excellent cuisinier
- Expert en travail du bois
- Connaissance spécifiques non utile (alcool, thé, genre de music, équipe et joueurs de speedball.)
- Doué pour le skateboard
- Artiste
- Sait toucher son nez avec le bout de sa langue
- Excellent Jardinier
- Champion d'apnée
- Couturier
- Doué pour le yoga
- Doué en mathématiques
- Champion de "je te tiens par la barbichette"
- Résistant à l'alcool
- Doué pour retenir les dates d'anniversaires des gens


Étape 6 : Rédiger l'histoire, le caractère et le physique de votre personnage en utilisant la fiche d'inscription.

Voilà! Vous avez terminé la partie difficile! C'était pas si terrible, non? Il est maintenant temps de remplir votre fiche de personnage afin de pouvoir être validé et de pouvoir vous lancer dans l'aventure du RP sur Hell Dorado. Vous devrez remplir la fiche en y incluant tout vos choix effectués aux étapes suivantes, puis nous rédiger une description physique de votre personnage, une description de son caractère puis un résumé de son histoire. Aucune limite minimum ou maximum de texte n'est demandé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administration

Messages : 108
Age : 24
Localisation : Québec
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Test de système de points Mar 26 Sep - 22:28
Exemple de fiche de personnage :








INFORMATIONS GÉNÉRALES

○ NOM : Alvarez
○ PRÉNOM : Hannabeth
○ AGE : 36 ans
○ NATIONALITÉ : Dorado
○ AFFILIATION : L'Union Corporatiste
○ PROFESSION : Corsaire
○ POSTE : Capitaine
○ VAISSEAU AFFILIÉ : L'Albatros

○ CRÉDIT DE L'IMAGE : Josh Norman



COMPÉTENCES
AVANTAGES (20 pts)

CAPITAINE (15 pts)
Capitaine de la Frégate Corsaire, l'Albatros.
RÉPUTATION (5 pts)
À une réputation de par sa mère et son passé criminel. Son nom ainsi que celui de son vaisseau sont reconnus dans le système Dorado en tant que corsaires.

COMPÉTENCES (max 2 experts)

COMMANDEMENTExpert
PERSUASIONExpert
ARME À DISTANCE LÉGÈRESupérieur
TACTIQUE DE COMBAT SPATIALSupérieur
VIGILANCEMoyen

MALUS & BONUS

TIENT PARTICULIÈREMENT BIEN L'ALCOOL ▬ Beth peut tenir l'alcool aussi bien qu'un homme de deux fois sa taille... mais cela implique une consommation d'alcool frôlant l'alcoolisme. Si elle ne meurt pas lors d'un combat ou d'un coup fourré de pirates ou de l'UC, ce sera d'une cirrhose du foie.


DESCRIPTIONS PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam vel mollis sapien. Vestibulum id nisl odio. Aliquam erat volutpat. Donec pretium tincidunt libero, eu consequat mauris iaculis ut. Fusce vehicula pulvinar varius. Integer dictum ligula eget odio porttitor, et pulvinar purus fermentum. Ut fermentum tellus magna, nec congue tellus porta non. Ut vel laoreet risus. In accumsan, arcu a consectetur aliquet, metus arcu bibendum velit, et rutrum tellus orci ut diam. Sed vitae ex quis odio dapibus eleifend.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam vel mollis sapien. Vestibulum id nisl odio. Aliquam erat volutpat. Donec pretium tincidunt libero, eu consequat mauris iaculis ut. Fusce vehicula pulvinar varius. Integer dictum ligula eget odio porttitor, et pulvinar purus fermentum. Ut fermentum tellus magna, nec congue tellus porta non. Ut vel laoreet risus. In accumsan, arcu a consectetur aliquet, metus arcu bibendum velit, et rutrum tellus orci ut diam. Sed vitae ex quis odio dapibus eleifend.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam vel mollis sapien. Vestibulum id nisl odio. Aliquam erat volutpat. Donec pretium tincidunt libero, eu consequat mauris iaculis ut. Fusce vehicula pulvinar varius. Integer dictum ligula eget odio porttitor, et pulvinar purus fermentum. Ut fermentum tellus magna, nec congue tellus porta non. Ut vel laoreet risus. In accumsan, arcu a consectetur aliquet, metus arcu bibendum velit, et rutrum tellus orci ut diam. Sed vitae ex quis odio dapibus eleifend.

HISTOIRE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam vel mollis sapien. Vestibulum id nisl odio. Aliquam erat volutpat. Donec pretium tincidunt libero, eu consequat mauris iaculis ut. Fusce vehicula pulvinar varius. Integer dictum ligula eget odio porttitor, et pulvinar purus fermentum. Ut fermentum tellus magna, nec congue tellus porta non. Ut vel laoreet risus. In accumsan, arcu a consectetur aliquet, metus arcu bibendum velit, et rutrum tellus orci ut diam. Sed vitae ex quis odio dapibus eleifend.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam vel mollis sapien. Vestibulum id nisl odio. Aliquam erat volutpat. Donec pretium tincidunt libero, eu consequat mauris iaculis ut. Fusce vehicula pulvinar varius. Integer dictum ligula eget odio porttitor, et pulvinar purus fermentum. Ut fermentum tellus magna, nec congue tellus porta non. Ut vel laoreet risus. In accumsan, arcu a consectetur aliquet, metus arcu bibendum velit, et rutrum tellus orci ut diam. Sed vitae ex quis odio dapibus eleifend.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam vel mollis sapien. Vestibulum id nisl odio. Aliquam erat volutpat. Donec pretium tincidunt libero, eu consequat mauris iaculis ut. Fusce vehicula pulvinar varius. Integer dictum ligula eget odio porttitor, et pulvinar purus fermentum. Ut fermentum tellus magna, nec congue tellus porta non. Ut vel laoreet risus. In accumsan, arcu a consectetur aliquet, metus arcu bibendum velit, et rutrum tellus orci ut diam. Sed vitae ex quis odio dapibus eleifend.


Revenir en haut Aller en bas
Test de système de points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Macema] Pour que CS est un belle PA !
» [résolu]horloge test en swf
» Quel votre système d'exploitation ?
» [Résolu] Restauration système impossible et sltt 4 dates proposées!!!
» test du text-rich qui tourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem :: Personnages :: Carte d'Identité :: Présentations-